Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 66_Réaliser des alcools à base de fruits ou de plantes

66_Réaliser des alcools à base de fruits ou de plantes

Acquérir les connaissances techniques et réglementaires pour fabriquer ses alcools à base de fruits ou de plantes.

Durée : 1 jour

Objectif principal :

Public visé :

Agriculteurs, salariés, porteurs de projet, particuliers.

Contenu :

Etude des différents procédés de fabrication - Produits obtenus par macération de fruits/plantes (liqueurs, crèmes, vins aromatisés) - Produits obtenus par fermentation alcoolique (vins de fruits ou de plantes). Etude de la réglementation en vigueur. Autocontrôle et traçabilité.

Nb : Les fermentations spécifiques telles que la vinification à base de raisins ou les bières, cidres et poirés ne seront pas abordées lors de cette formation.

Méthodes pédagogiques :

Exposés en salle et pratique.

Méthodes d'évaluation :

Questionnaire de fin de stage.

Intervenants :

G. ANDRE - Formateur CFPPA de Florac (Lozère)

En bref

19 janvier 2024
1 jour

PERPIGNAN - Chambre D'agriculture

Coût global : 274 €/jour
Tarif agriculteur* : 50 €/jour

*Sous réserve de financement VIVEA et à jour de vos cotisations

Duree

1 jour