Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Communiquer : un moyen pour renforcer les liens entre le monde agricole du grand public

Depuis le début de la mandature, la Chambre d’agriculture a choisi de placer la communication au cœur de sa stratégie politique. L’objectif : rapprocher la société civile et le monde agricole.

« Nous souhaitons que les agriculteurs deviennent proactifs en matière de communication », explique Philippe Lacube. « Le département de l’Ariège doit mettre en valeur la diversité des productions présentes sur son territoire.Car, rappelons-le, la France a été primée comme modèle agricole plus durable au monde. Nous atouts sont donc nombreux.»

Ce plan de communication s’attachera à mettre en avant l’ensemble des productions agricoles locales de façon équilibrée auprès de plusieurs cibles - agriculteurs, collectivités, Ariégeois, scolaires et touristes-  en s’appuyant sur le triptyque suivant :

2020, première phase de déploiement du projet

Le plan de communication a été lancé au printemps 2020. En partenariat avec le Conseil départemental de l’Ariège et l’Agence de développement touristique, la  Chambre d’agriculture a choisi de s’inscrire dans la communication départementale « Libre comme l’air », déployée en mai 2019.

« Nous avons choisi de procéder de la sorte afin de s’assurer une certaine cohérence auprès de nos cibles et ainsi de maximiser l’impact de nos messages », précise Stéphanie Dedieu-Lebrun, directrice adjointe de l’établissement, qui pilote ce dossier.

Le Salon International de l’Agriculture de Paris a marqué le premier temps fort de ce projet avec le déploiement de plusieurs supports dans les halls 1, 3 et 6.

Deuxième temps fort, cet été avec le déploiement de plusieurs modèles de sets de table.

Votre contact