Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 66_Conduire ma vigne en biodynamie

66_Conduire ma vigne en biodynamie

Connaître les principes et techniques de la bio-dynamie et savoir les mettre en oeuvre sur son exploitation.

Durée : 2 jours

Objectif principal :

Public visé :

Vignerons ou salariés agricoles souhaitant s’initier à la bio-dynamie.

Contenu :

Définition de la viticulture bio-dynamique. La nutrition des plantes. Liens entre le sol, la plante et l’animal. La fumure bio-dynamique et les soins aux plantes. Résultats quantitatifs et qualitatifs de la pratique bio-dynamique. Les rythmes cosmiques et l’emploi du calendrier. La régulation des parasites. Quelques éléments de facteurs complémentaires pour la fertilité.

Méthodes pédagogiques :

Exposés avec vidéoprojection, observations de terrain, échanges avec des agriculteurs.

Méthodes d'évaluatino :

Questionnaire de fin de stage.

Intervenants :

V. MASSON - Consultant Biodynamie Services.

En bref

14 et 15 décembre 2023
2 jours

PERPIGNAN - Chambre d'agriculture