Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 32_Parcours informatique

32_Parcours informatique

Utilisez un ordinateur au quotidien

Durée : 1 à 6 jours au choix

Objectifs

Maîtriser les bases informatiques pour utiliser un ordinateur au quotidien, de manière autonome et être à l’aise face aux nouveautés liées à la transition numérique et la dématérialisation des services et dossiers.

6 stages d’1 jour chacun, avec une montée en compétences progressive, vous sont proposés au choix parmi les suivants :

• Stage 1 : Prendre en main un ordinateur : Manipulez le clavier et la souris, repérez les différents espaces, utilisez les commandes simples de Windows et maîtrisez les bonnes pratiques.

• Stage 2 : Connaître Internet et savoir l'utiliser : Naviguez en toute sécurité sur Internet et trouvez rapidement l'information.

• Stage 3 : Utiliser une boîte mail pour communiquer : Créez votre boîte mail, consultez et envoyez des messages, maîtrisez les bonnes pratiques.

• Stage 4 : Prendre en main un smartphone ou une tablette : Manipulez l'écran tactile, rédigez avec un clavier virtuel, téléchargez des applications et maîtrisez les bonnes pratiques.

• Stage 5 : Connaître les réseaux sociaux : Découvrez les principaux réseaux sociaux et leurs particularités et apprenez à les utiliser en toute sécurité.

• Stage 6 : Savoir réaliser ses démarches en ligne : Découvrez les principales démarches en ligne, à quoi celles-ci correspondent et comment s’y prendre pour les réaliser.

Public et Prérequis

Chefs d'exploitation agricole avec leur(s) salarié(s) le cas échéant.
Prérequis : Aucun pour le stage 1 ; savoir utiliser un ordinateur pour le stage 2 et aller sur Internet pour les stages 3, 4, 5 et 6.

Vous êtes en situation de handicap? Prenez contact avec nous afin d’envisager les aménagements possibles et personnaliser votre accueil.

Méthodes pédagogiques et mesure des acquis

Exposés, démonstrations, cas concrets, applications pratiques, partage d'expériences ; ordinateur connecté à Internet pour chaque stagiaire.
Mesure des acquis : Quiz en fin de stages.

Intervenant

Laëtitia LAGARDE, Conseillère numérique Chambre d'Agriculture du Gers - 05 62 61 77 18

1 à 6 jours au choix – de 9h à 17h.

Auch.

Modalités de participation

Inscription préalable obligatoire jusqu'à 7 jours avant le démarrage de la formation.
Une invitation avec un programme détaillé vous seront envoyés.

Contributeurs VIVEA : formation intégralement prise en charge.
Autres publics : 168 € / jour net de taxe. Voir les conditions générales de vente.

1 à 6 jours au choix

• Stage 1 : Prendre en main un ordinateur : 3 octobre ou 21 novembre
    • Stage 2 : Connaître Internet et savoir l'utiliser : 10 octobre ou 28 novembre
      • Stage 3 : Utiliser une boîte mail pour communiquer : 17 octobre ou 5 décembre