Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 32_Intégrer une démarche de progrès dans le cadre de la Charte nationale pour le bien-être équin

Nouveau

Mettez en œuvre les préconisations du nouveau Guide de Bonnes Pratiques pour le Bien-Être Équin sur votre exploitation et adhérez à la Charte nationale

Durée : 1 journée

Objectifs

• Se professionnaliser et progresser dans ses pratiques en matière de bien-être équin en utilisant la Charte Nationale pour le Bien-Être Equin

• Éléments réglementaires et juridiques en lien avec le bien-être animal : statut de l’animal, réglementation UE, France.
  • Les grands éléments impactant le bien-être du cheval : biologie, physiologie, alimentation/eau, éthologie, relation homme/cheval.
  • Les 8 mesures du bien-être équin.
  • Auto-diagnostics et plan de progrès : identification des solutions possibles pour améliorer le bien-être des animaux.

Public et pré-requis

Éleveurs équins et centres équestres.
Prérequis : Aucun.

RENARD Armelle, Directrice de la Fédération Nationale Du Cheval.

à AUCH

Méthodes pédagogiques et modalités évaluation :

Apports théoriques, remise de 2 guides de bonnes pratiques, l'un déclinant la Charte, l'autre sur les aspects sanitaires.
Atelier participatif, échanges d'expériences entre pairs.

Modalités de participation

Inscription préalable obligatoire jusqu'à 7 jours avant le démarrage de la formation.
Une invitation avec un programme détaillé vous seront envoyés.

Contributeurs VIVEA : formation intégralement prise en charge.
Autres publics : 203 € net de taxe. Voir les conditions générales de vente.

1 journée

• 26 octobre 2021