Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 32_Etre à l’aise en Société

32_Etre à l’aise en Société

Démarrez votre association en maîtrisant les questions fiscales, juridiques et sociales, tout en favorisant les relations humaines

Durée : 2 jours

Objectifs

• Choisir la société qui corresponde le mieux à vos objectifs, aux aspirations et intérêts de la famille, des associés et de l’entreprise.
  • Découvrir le fonctionnement des diverses formes de société, en mesurer les avantages et inconvénients.
  • Appréhender des outils pour mieux prendre en compte les aspects relationnels, gages de réussite de l’association.

• Les notions essentielles sur les sociétés : principes et intérêts généraux des divers types de sociétés et leurs caractéristiques.
  • La vie de la société de sa constitution à sa dissolution et les conditions pour la construction d’un projet commun partagé et réussi.
  • Les règles de fonctionnement courant d’une société : prise de décision, répartition du travail, rôle des associés, choix des investissements, comptes courants, résultats et rémunération.
  • La gestion des relations humaines.

Public et pré-requis

Porteurs de projet en cours d’installation dans le cadre d’un PPP et Agriculteurs à titre individuel, souhaitant créer ou intégrer une société.
Prérequis : Aucun

Vous êtes en situation de handicap? Prenez contact avec nous afin d’envisager les aménagements possibles et personnaliser votre accueil.

Thibault MOULAS, conseiller juridique au CER France Gascogne Occitanie.
Jean Michel LARROUQUE, Conseiller Entreprise à la Chambre d'Agriculture des Hautes-Pyrénées, accrédité « GAEC et SOCIETES ».

à AUCH

Méthodes pédagogiques et mesure des acquis :

Exposé, démonstration, travail sur cas concrets, application pratique, partage d'expériences ; utilisation d'un ordinateur et d'un smartphone connectés à Internet par chaque stagiaire.
Quiz connaissances fin.

Modalités de participation

Apports théoriques, échanges et réalisation de cas concrets.
Quiz de vérification des connaissances.

Contributeurs VIVEA : formation intégralement prise en charge.
Autres publics : 448 € net de taxe.
Formation éligible CPF.
Voir les conditions générales de vente.

• Jeudis 29 septembre et 6 octobre 2022
    • 1er et 8 décembre 2022