Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 09_Pommes de terre : comment optimiser la conduite pour une meilleure conservation?

Conduite de la culture, récolte, stockage : améliorez la conservation de vos pommes de terre

Durée : 2 jours

Contenu :

• Les principaux leviers agronomiques pour gérer les adventices, les ravageurs et les maladies des cultures de pomme de terre :
    • Choix variétal : caractéristiques agronomiques et aptitude à la conservation
    • Fertilisation : gestion des apports d'azote, maîtrise des excès de vigueur et respect de la directive nitrates
    • Conduite de l'irrigation, en particulier à l'approche de la maturité
    • Mesure de la matière sèche : maitrise en lien avec la variété, la fertilisation et l'irrigation, optimisation pour une meilleure destination culinaire et une bonne conservation
  • Gestion de la récolte
  • Contrôle de la conservation dans le lieu de stockage
    • gestion de la température, de l'humidité, des conditions de ventilation
    • utilisation des huiles essentielles

Public :

Producteurs de pomme de terre de l'Ariège eet des départements limitrophes

Chambre d'agriculture à Villeneuve du Paréage et exploitations agricoles

Formation intégralement prise en charge pour les ressortissants VIVEA à jour de leur cotisation et n'ayant pas atteint leur plafond annuel de prise en charge. Autre public : nous consulter.

Thierry MASSIAS MASSIAS - Conseiller en cultures légumières - CA65

• Le 2 avril et le 27 août 2020