Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 09_ORGANISER SON BUREAU POUR EN FAIRE UN OUTIL DE PILOTAGE STRATEGIQUE

09_ORGANISER SON BUREAU POUR EN FAIRE UN OUTIL DE PILOTAGE STRATEGIQUE

Les jeudis 4 et 11 juillet 2024

Durée : 2 jours – de 9h à 17h30

Objectifs de la formation

• Les informer sur la certification Haute Valeur Environnementale, analyser les nombreux indicateurs, structurer les données environnementales, entamer une réflexion sur leurs pratiques, rédaction d'un audit blanc afin de connaître les points forts et les limites de leur exploitation. Leur donner des pistes d'amélioration en cas de non éligibilité à la certification Haute Valeur Environnementale.

Contenu

• Contexte, Chiffre, présentation des options et niveaux, cycle de Certifications
  • Présentation de la grille d'audit et du cahier des charges
  • Utilisation de la grille d'audit
  • Démonstration par l'exemple
  • Synthèse des notions abordées
  • Evaluation de la satisfaction

Public et prérequis

Agriculteurs de l'Ariège, du Gers et des Hautes-Pyrénées. Aucun prérequis.

Méthodes pédagogiques et mesure des acquis

Pendant le stage, les différentes mises en situation permettront de vérifier la bonne acquisition des compétences visées.
Exposé participatif, mise en pratique, questionnement, exercices pratiques.

Intervenants et Responsable de stage

Andréa GARAUD – Conseillère Entreprise, Chambre D’Agriculture de l’Ariège – 06 84 42 32 54.

Mélanie Fournier –Conseillère Animatrice d’équipe « Prestation réglementaires » PAC et HVE Chambre d’Agriculture du Gers - 07 86 94 96 69.

Vous êtes en situation de handicap? Prenez contact avec nous afin d’envisager les aménagements possibles et personnaliser votre accueil.

Tarifs

Contributeurs VIVEA : formation intégralement prise en charge Autres publics : 448 € Voir les conditions générales de vente

Duree

2 jours – de 9h à 17h30