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81_Favoriser le dialogue sociétal : mieux communiquer sur ses pratiques

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Maîtriser la communication dans le cadre de relations contradictoires avec le voisinage ou avec des citadins qui vous interpellent sur vos pratiques

 

 

Durée : 1 jour

Objectifs

  • Maîtriser la communication interpersonnelle dans le cadre des relations avec le public.
  • Adopter une posture d’écoute et de dialogue.
  • Savoir construire un argumentaire efficace.
  • Être capable de maîtriser sa communication face à la contradiction ou l’accusation.

Programme

• Attentes sociétales et argumentaires de communication :

Réponses aux principales questions pièges : traitements, insecticides, irrigation, santé, enfants, inquiétudes générales…

Arguments et éléments de langage pour convaincre et rassurer les voisins et le grand public.

• Règles de communication :

Intonations, regards, gestuelle, écoute ...

Gestion des situations verbales agressives.

Modalités pédagogiques

Exposés, échanges, cas concrets, exercices, mise en pratique

Modalités d'évaluation des acquis

QCM

Public et pré-requis

Agriculteurs souhaitant prendre confiance dans des situations d'explication du métier, des pratiques ou dans des situations de controverse, de contradiction...

Pré requis : aucun

Intervenant

Patrick CHAUB,consultant en communication.


Duree

1 jour

Sessions

  • Nous contacter pour organiser une session
    • mardi 28 mai 2024 

Responsable du stage

Cécile FRAYSSE - Chef du service Agronomie
06 69 48 93 79
c.fraysse@remove-this.tarn.chambagri.fr