81_Favoriser le dialogue sociétal : mieux communiquer sur ses pratiques

Objectifs
- Maîtriser la communication interpersonnelle dans le cadre des relations avec le public.
- Adopter une posture d’écoute et de dialogue.
- Savoir construire un argumentaire efficace.
- Être capable de maîtriser sa communication face à la contradiction ou l’accusation.
Programme
• Attentes sociétales et argumentaires de communication :
Réponses aux principales questions pièges : traitements, insecticides, irrigation, santé, enfants, inquiétudes générales…
Arguments et éléments de langage pour convaincre et rassurer les voisins et le grand public.
• Règles de communication :
Intonations, regards, gestuelle, écoute ...
Gestion des situations verbales agressives.
Modalités pédagogiques
Exposés, échanges, cas concrets, exercices, mise en pratique
Modalités d'évaluation des acquis
QCM
Public et pré-requis
Agriculteurs souhaitant prendre confiance dans des situations d'explication du métier, des pratiques ou dans des situations de controverse, de contradiction...
Pré requis : aucun
Intervenant
Patrick CHAUB,consultant en communication.
Duree
Sessions
- Albi - 24 janvier 2024
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