Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Plan de relance > Vous êtes une collectivité > Soutien à certaines cantines

Soutien à certaines cantines

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Attention : Le dépôt des dossier auprès de l'ASP , initialement cloturé au 31 octobre 2021, est prolongé jusqu'au mois de juin 2022.

 

L’objectif de la mesure est d’aider les cantines de petites communes rurales à s’équiper pour pouvoir transformer les produits frais et locaux en repas. Son but est d’accompagner et d’accélérer la mise en application de la loi EGAlim.
L’aide est donc dirigée vers la transformation des pratiques dans les cuisines et porte sur :

  • Les investissements dans des matériels et équipement de transformation, de cuisine, de stockage et de conservation de grandes quantités de produits frais ;
  • La formation du personnel aux nouvelles pratiques ;
  • La modernisation des outils permettant la réduction des ustensiles plastiques.

Bénéficiaires

Les communes et établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de la fraction cible de la dotation de solidarité rurale (DSR) en 2020 ainsi que l’ensemble des communes de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et de la Réunion ainsi que leurs EPCI sont elligibles.

Accédez à la liste des communes éligibles en Ariège.

Modalités

Les biens et prestations éligibles sont celles réalisées à destination des services de restauration des établissements scolaires primaires et maternelles et correspondantes à la loi EGAlim de la restauration collective.

Dates

Le dépôt des formulaires de demande de subvention, initialement prévu pour une clôture au 31 octobre 2021, est prolongé jusqu'au mois de juin 2022.
Après le dépôt, la demande de solde pourra être adressée auprès de l’ASP après engagement des dépenses avant le 30 juin 2023.

Structure gestionnaire

L’Agence des Services et des Paiements d'Occitanie - (ASP d'Occitanie).

Communes éligibles à la DSR cible

(Dotation de Solidarité Rurale)

Les communes pointées en verts sont éligibles et celles en rouge ont déjà déposées un dossier.

Les communes en bleu sont celles supplémentaires correspondant à la liste DSR 2021.

Vos contacts

Clémence POUPIN

Conseillère spécialisée et animatrice Circuits de proximité et circuits courts

Tél : 05 61 02 14 00