Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Vous êtes une collectivité > Opération 1 000 restaurants durables

Opération 1 000 restaurants durables

Dans le cadre du Plan de relance et de son dispositif destiné au soutien de la filière touristique, un volet est concerné par l’accompagnement des restaurants. L’objectif est de favoriser le développement et l’accompagnement de projets durables des restaurateurs.

La mesure porte sur :

• l’accompagnement au développement du principe de l’alimentation durable ;
  • l’aide aux petits investissements rentrant dans le cadre de l’économie circulaire ;
  • la sensibilisation et la formation aux principes du tourisme durable.

Bénéficiaires

Au sein des communes de moins de 20 000 habitants, la mesure porte sur la création de restaurants et l’accompagnement de ceux existants, qu’ils soient commerciaux ou non. Elle peut donc accompagner des associations d’agriculteurs par exemple.

Modalités

Les restaurants qui bénéficient de cette mesure correspondent à la charte d’amélioration continue.
Le détail est à retrouver ici.
Seuls les restaurants situés sur une commune dite « rurale » pourront en bénéficier.
La liste est accessible ici.

Structure gestionnaire

L' Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie - ADEME d'Occitanie.

Votre contact

Julien BOURDON

Conseiller entreprise industrie et services

CCI de l'Ariège