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Aide aux organisations de producteurs et aux associations d’OP reconnues

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Ce dispositif a pour objectif d’aider au financement des outils et services permettant la négociation collective des Organisations de Producteurs (OP) et Associations d'Organisations de Producteurs (AOP). Il permet de renforcer l’action d’accompagnement à la formation des regroupements d’agriculteurs et ainsi, mieux s’approprier les moyens offerts par la loi EGAlim.

La mesure porte sur trois volets spécifiques :
Volet A : L’investissement dans la création ou l’acquisition d’un système d’information
Volet B : la consultation d’un expert externe fournissant un conseil spécifique
Volet C : l’appui au développement des nouvelles AOP, reconnues au 1er janvier 2021.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires éligibles sont les OP et les AOP reconnues au 1er janvier 2021.

Modalités

Les projets sont éligibles dans la mesure où ils justifient de l’un des items du cahier des charges de FranceAgriMer. Celui-ci est à retrouver sur la plateforme de FranceAgriMer.

Montant de la prise en charge

Les dossiers de demande d’aide concernant des montants d’une valeur supérieure à 5 000 €. Le taux de cette aide financière s’élève à 50 % des dépenses éligibles, et sont compris dans la limite des plafonds suivants :

  • 20 000 € par volet pour les OP dans les volets A et B ;
  • 40 000 € par volet pour les AOP pour les volets A et B ;
  • 40 000 € pour les AOP pour le volet C.

Dates

Les dossiers peuvent être déposés entre le 26/05/2021 et le 31/12/2022.

Structure gestionnaire

FranceAgriMer.