Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Pratique agroécologique innovante AGLAE : un nouveau témoignage en vidéo

Pratique agroécologique innovante AGLAE : un nouveau témoignage en vidéo

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Jean Jacques Garbay, agriculteur dans le Gers, met en place un colza bio sans labour et sans engrais à la suite d'un couvert estival irrigué de soja. Cette technique lui permet de gérer efficacement les adventices en allongeant ses rotations !

Son objectif est d’avoir un sol rapidement prêt et frais après un couvert lui apportant de l’azote pour une levée rapide du colza.

La vidéo de ce témoignage recueilli dans le cadre du dispositif AGLAE vient compléter la fiche témoignage réalisée en partenariat avec le Gabb 32 - les Bios du Gers.

Qu'est-ce qu'AGLAE ?

AGLAE est un référentiel de pratiques agroécologiques innovantes mises en place en place par les agriculteurs d'Occitanie, dont la transposabilité a été validée par un Comité de Qualification.

Pour accéder à l'ensemble des témoignages fiches et vidéos, consultez notre page AGLAE

Vous souhaitez contribuer au projet en partageant des pratiques agroécologiques ? N'hésitez pas à répondre à notre appel à participation

A lire aussiEn savoir plus

Actualités en relation