Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Pratique agroécologique innovante : 2 nouveaux témoignages AGLAE à consulter

Pratique agroécologique innovante : 2 nouveaux témoignages AGLAE à consulter

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le référentiel AGLAE comporte désormais 35 témoignages innovants et s’enrichira dans les mois à venir. Découvrez les deux dernières parutions des filières grandes cultures polyculture élevage.

Christian Gaillac, céréalier dans le Tarn, a introduit des solutions à base de silicium dans ses programmes fongicides. Son objectif : limiter le risque de résidus phytosanitaires dans les grains et réduire ses IFT hors herbicides. Les résultats sont au rendez-vous !

Pour réduire la pression des ravageurs tout en maintenant la fertilité des sols, Brice More intègre des légumineuses compagnes dans sa culture de colza. Il observe un gain d'efficacité sur l’ensemble des bioagresseurs et améliore la fertilisation du colza grâce aux légumineuses compagnes.

Découvrez leurs façons de faire dans les fiches témoignages téléchargeables dans la colonne de droite

 

Qu'est-ce qu'AGLAE ?


AGLAE est un référentiel de pratiques agroécologiques innovantes mises en place en place par les agriculteurs d'Occitanie, dont la transposabilité a été validée par un Comité de Qualification.

Pour accéder à l'ensemble des témoignages fiches et vidéos, consultez notre page AGLAE

Vous souhaitez contribuer au projet en partageant des pratiques agroécologiques ? N'hésitez pas à répondre à notre appel à participation