Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Les Steakeurs à la Fira Origen, à Olot (Catalogne) : grand succès pour la seconde foire transfrontalière

Les Steakeurs à la Fira Origen, à Olot (Catalogne) : grand succès pour la seconde foire transfrontalière

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Semaine chargée pour le programme de coopération Tr3s Local qui clôture la semaine par une participation conjointe des trois partenaires à la Fira Origen, à Olot (Catalogne). Foire gastronomique dédiée au grand public, elle est la seconde foire alimentaire transfrontalière à laquelle participent les trois partenaires du programme, après le « Festival des Saveurs » en Ariège (Sept. 2019, et avant « Canet fait le Printemps », prévue les 18 et 19 avril prochains à Canet en Roussillon.

Timing idéal que cette mi-novembre pour Les Steakeurs, pour participer à cette foire à Olot. Reprise des ventes, mobilisation des éleveurs, achat d’une remorque frigo pour organiser au mieux les livraisons aux Comités d’entreprise, tous les éléments étaient là pour une participation réussie.
Ludovic Mazières, Macha Martinez et Brice Bousquet, Président du groupe d’éleveurs, sont donc partis vendredi soir, chargés de 100 kg de viandes, direction la Garrotxa !
Installés samedi matin, ils ont pu accueillir sur leur stand, tout le week-end, près de 1000 visiteurs et tester un principe peu commun en France des foires de dégustation. L’entrée au salon donne droit à un certain nombre de tickets de dégustation, d’une valeur de 1 Euro chacun, à faire valoir sur les stands de producteurs ! Les trois jeunes éleveurs ont proposé des barquettes de saucisses et émincés, faisant ainsi découvrir la viande et les produits des Steakeurs par-delà la frontière, selon deux formules de dégustation, pour convenir au plus grand nombre. En complément, ils proposaient également la vente des barquettes en frais.

 

      

 

De retour de cette foire dimanche soir, les messages étaient sans appel : « la remorque et le camion frigo sont vides, tout a été vendu ! »
Les Steakeurs ont sans nul doute trouvé leur place sur cette foire et les trois éleveurs ont également pu rencontrer à cette occasion d’autres producteurs des Pyrénées Orientales et de Catalogne, bénéficiant également du programme Tr3s Local.
Vous souhaitez en savoir plus sur le programme ? Vous souhaitez en savoir plus sur les prochaines dates du programme Tr3s Local ? Vous ne connaissez pas encore Les Steakeurs ?

Contactez-nous sans tarder !