Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Foncier : la Chambre d'agriculture réalise une enquête en vue de l'élaboration du Plan local d'urbanisme intercommunal de la Haute-Ariège

orlu

La Communauté de Communes de la Haute Ariège, engagée dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), a confié à la Chambre d’Agriculture l’élaboration d’un "diagnostic agricole territorial".

Ce diagnostic a pour vocation de mettre en perspective les problématiques d’urbanisme et de développement vécues par les exploitations agricoles qui exercent en Haute Ariège.

Pour être au plus proche des réalités du « terrain », la Chambre d’Agriculture de l’Ariège réalise une enquête auprès des exploitants agricoles afin de :

•  mieux connaitre leurs exploitations dans leur configuration actuelle, ainsi que les éventuels problèmes auxquels elles sont confrontées,
  •  connaitre leurs projets de développement et leurs besoins afin qu’ils soient autant que possible anticipés et intégrés dans le futur PLUi.

La première étape de cette phase de recueil d’information s’est déroulée en décembre et janvier derniers (cinq permanences) où près de 70 agriculteurs du territoire ont répondu à notre invitation pour recenser et cartographier les espaces à enjeux pour leurs exploitations.

La deuxième et dernière phase d’enquête est actuellement en cours par la diffusion d’un questionnaire à l’attention des agriculteurs. Elle nous permettra de compléter les informations nécessaires à la connaissance des activités agricoles et des enjeux pour les exploitations du territoire.

Comment répondre au questionnaire ?

• En ligne

Le lien internet suivant vous permet d’accéder directement au questionnaire en ligne : https://forms.gle/2Mo33VPCt1BG5bnJ8

Vous pouvez accéder au questionnaire autant de fois que vous le souhaitez, vous permettant ainsi d’y répondre éventuellement en plusieurs fois (thématique par thématique par exemple).

Pour cela, il suffit de renseigner à chaque fois à minima le n° siret ou la raison sociale (p 2 du questionnaire), de répondre aux questions d'une ou plusieurs thématiques, puis d'avancer le questionnaire jusqu'à sa dernière page (page 13) et cliquer sur "envoyer".

• Par formulaire :

Les exploitants agricoles sont destinataire d’un émail contenant un formulaire téléchargeable, à remplir, et à nous faire parvenir :

• par émail à l’adresses suivante : benoit.riols@remove-this.ariege.chambagri.fr
    • par « papier » (après impression) directement à la Chambre d’Agriculture (accueil, conseiller, permanence PAC, boite aux lettres, …)