Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Evolution de la réglementation bio : quels impacts pour les élevages de monogastriques ?

Evolution de la réglementation bio : quels impacts pour les élevages de monogastriques ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Lors du comité technique Viandes bio du 23 mars 2021 des experts ont présenté les évolutions réglementaires qui concerneront les élevages de porcins et de volailles bio à partir du 1er janvier 2022.

Pour mieux comprendre les changements, 2 experts de ces filières ont été sollicités. Des témoignages d'éleveurs et de fabricant d'aliment du bétail bio occitans ont complété ces présentations.

La première heure du webinaire s'est focalisée sur les porcs avec Laurent ALIBERT de l'IFIP et la présentation de l'élevage en conversion de Laurent SOULIE. La deuxième heure était consacrée aux volailles, notamment les pondeuses, avec Marie GUYOT du SYNALAF et les témoignages de Christophe GARROUSSIA, éleveur de poulets bio et Fabien FOURAGNAN, de la société Sud Ouest Aliment.

Vous pouvez réécouter les débats et revoir les diaporamas :


A noter également : en 2021 Loïc LABIDALLE, animateur élevage auprès des Bio du Gers, va assurer l'animation du nouveau Comité technique régional Monogastriques bio.