Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Emplois : l'agriculture ariégeoise recrute

Emplois : l'agriculture ariégeoise recrute

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Partant de ce constat, le Conseil Régional Occitanie a souhaité dédier une journée à ce sujet et s’est entouré de tous les partenaires de l’emploi et de la formation pour l’organiser.

Ce sont plus de 30 personnes, issues de divers horizons, en recherche d’emploi, ayant un projet de reconversion ou d’orientation vers l’agriculture qui ont répondu à cette invitation et se sont retrouvées à Mirepoix le mardi 24 septembre. Le GAEC de Bellevue a accueilli cet événement – l’exploitation rassemble quasiment toutes les formes d’emplois avec ses quatre associés, un salarié permanent, des salariés saisonniers pour la castration du maïs et des agents de remplacement qui ponctuellement interviennent sur l’exploitation. Les partenaires de l’événement : Pôle emploi, la Chambre d’Agriculture, le Service de remplacement, Agri2000 et le CFPPA, se sont succédés autour du Conseil Régional pour présenter l’agriculture départementale, les métiers existant, les besoins de main d’œuvre, les formations proposées et les dispositifs d’accompagnement avant de laisser place au témoignage d’un des associés, Jean-Yves Bousquet et à la visite de l’exploitation.
La matinée s’est conclue par des entretiens d’embauche réalisés par le Service de remplacement et Agri 2000 pour pourvoir des postes actuellement vacants. Une embauche est en vue : belle conclusion pour cette journée qui pourrait se réitérer sur d’autres secteurs du département.

 

 


Karine Castelbou