Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Concours régional de la race Limousine à Mazère

Concours régional de la race Limousine à Mazère

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le dernier week end d’avril a été couleur froment à Mazères. Et pour cause, la ville accueillait, en plus de sa traditionnelle foire de printemps, le concours régional de la race Limousine organisé par l’Association Syndicat des éleveurs de bovins de race limousine de l’Ariège et de l’Aude, co-présidée par Ludovic Mazières et Benoit Condé.

Près de 130 animaux ont fait le déplacement depuis les 4 coins de la Région pour se montrer sous leur plus beau jour. Toute la journée du samedi ont défilé sur le ring les animaux dressés définis par section pour élire les animaux les plus représentatifs de la race, sous l’œil expert du juge et des inspecteurs du Herd Book venus animer le concours. Malgré la compétition et l’envie de voir ses animaux obtenir la plaque du premier prix, l’ambiance fut très joviale et amicale, l’occasion de se retrouver entre éleveurs.

Le meilleur animal du concours fut la génisse de 2 ans MANTILLE (Engy RRE VS x Idylle) de l’Earl Arrouy (65) mais nos éleveurs ariégeois ne sont pas en reste avec plusieurs plaques à accrocher NETTO du Gaec Dedieu Père et Fils qui décroche la plaque du Challenge espérance mâle ou encore IDOLE RRE de chez Benoit Condé qui est la meilleure vache qualifiée RR/RRE.

Nous pouvons aussi souligner la récompense du meilleur développement musculaire chez les mâles attribuée au veau en copropriété de SCEA Venturin Joël / Dedieu Michel, OURS.

Ce concours a aussi été l’occasion de remettre une récompense départementale à un éleveur qui a fait beaucoup pour la race et le département, Joël VENTURIN. Le sabot de bronze, le résultat d’années de travail et de sélection grâce au contrôle de performance, à des choix de l’éleveur et une volonté de progresser.

Téléchargez les résultats du concours