Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Bureau décentralisé : les élus rencontrent les agriculteurs de la plaine

Bureau décentralisé : les élus rencontrent les agriculteurs de la plaine

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre de la mise en oeuvre de leur projet stratégique, les élus du Bureau de la Chambre d'agriculture réalisent des Bureaux décentralisés. L'objectif : aller, à la rencontre des agriculteurs du secteur et ainsi reccueillir leurs attentes et leurs besoins. Après Mirepoix au mois de septembre, les responsables professionnels se sont rendus à Saverdun, sur l'exploitation du Gaec de l'Avocat Vieil.

Cette structure compte cinq associés et travaille plusieurs ateliers : grandes cultures, porcs, volailles et maïs semences.

 


Cette rencontre a permis d'évoquer différents sujets. La gestion de l'eau et les carrières ont occupé une large partie des débats."Ici, sans eau, c'est le désert", commente Jean Mistou, un des associés. "Les maisons semencières se sentent sécurisées par la gestion de notre département", poursuit l'agriculteur. Les membres du bureau se sont montrés rassurants : "Nous nous sommes emparés du dossier tant politiquement qu'opérationnellement."