Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Actualités S'installer et transmettre > FONCIER : la Chambre d'agriculture réalise une enquête en vue de l'élaboration du Plan Local d'urbanisme intercommunal de l’Agglo Foix-Varilhes

FONCIER : la Chambre d'agriculture réalise une enquête en vue de l'élaboration du Plan Local d'urbanisme intercommunal de l’Agglo Foix-Varilhes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’Agglo Foix-Varilhes, engagée dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), a confié à la Chambre d’agriculture l’élaboration d’un diagnostic agricole territorial.

Ce diagnostic a vocation à mettre en perspective les problématiques d’urbanisme et de développement vécues et perçues par les exploitants agricoles qui exercent sur le territoire de l’Agglo.

Pour être au plus proche des réalités du « terrain » de la profession, la Chambre d’agriculture de l’Ariège réalise une enquête auprès des exploitants agricoles afin de :


• Mieux connaitre leurs exploitations dans leur configuration actuelle, ainsi que les éventuels problèmes auxquels elles sont confrontées,
• Connaître leurs projets de développement et leurs besoins afin qu’ils soient autant que possible anticipés et intégrés dans le futur PLUi.


Cette enquête se déroule en deux dispositifs complémentaires :


1. Un questionnaire, actuellement en ligne, à l’intention des agriculteurs organisé autour de douze thématiques,
2. Quatre journées de permanences, où les agriculteurs, sur prise de rendez-vous, pourront recenser et cartographier les espaces à enjeux de leur exploitation.

 

 

 

Benoît Riols
Conseiller urbanisme/Foncier