Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Actualités Productions et techniques > Aide ovine et caprine : la Chambre d'agriculture vous accompagne dans la réalisation de vos télédéclarations

Le mois de janvier est chargé pour les éleveurs ovins et caprins administrativement. La Chambre d'agriculture vous accompagne dans la télédéclaration de vos aides.

Vous êtes détenteur de moutons et de chèvres. Pendant le mois de janvier, vous devez :

• recenser vos ovins et vos béliers et/ou vos caprins,
  • valider votre récapitulatif des mouvements effectués durant l’année,
  • télé-déclarer vos demandes d’aides ovines et ou caprines.

La Chambre d'agriculture vous accompagne

La Chambre d’agriculture vous accompagne pour vos demandes d’aides ovines et caprines. Des permanences sont organisées au mois de janvier dans toute le département.

IMPORTANT :

Pour ces rendez-vous, vous vous munissez :

• de votre n°PACAGE,
  • de votre mot de passe personnel TELEPAC,
  • de votre nouveau code TELEPAC 2020 reçu en 2020.

Si vous n’avez pas de n°PACAGE et/ou de code TELEPAC (changement de forme juridique, installation récente), contactez la DDT avant le rendez-vous avec votre conseiller.

Pour la demande d’aide ovine, il vous sera demandé le nombre de brebis éligibles en 2021, le nombre de brebis présentes au 01/01/2020, le nombre d’agneaux nés en 2020 et le nombre d’agneaux vendus en 2020. Munissez-vous de vos carnets de circulation de l'année 2020, du recensement ovin et de votre carnet d'agnelage.

La période de déclaration AO/AC se clôture le 01/02/2021. Pour les aides bovines (ABA, ABL et VSLM), la période de déclaration est également ouverte depuis le 01/01/2021 et court jusqu’au 17/05/2021.