Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Visite Ministérielle à la Chambre d'agriculture de l'Ariège 17.04.2023

Visite Ministérielle à la Chambre d'agriculture de l'Ariège 17.04.2023

C’est avec plaisir que nous avons accueilli M. le Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Marc Fesneau en déplacement en #Ariège le 17 avril 2023 au matin.

Visite au GAEC d'Encros à Saint-Bauzeil, rencontre des élus et des acteurs du pastoralisme (éleveurs et bergers) qui ont été touchés par les effets de la prédation de l'Ours. Partage de leur détresse face à la présence grandissante de l'ours sur notre territoire, ainsi que les répercussions désastreuses sur leur activité pastorale. Suivie d'une série de réunions dans nos locaux sur les sujets du pastoralisme et de la prédation ainsi que sur les mesures agricoles du plan d’action d'une gestion résiliente de l’eau. Cette matinée, c’est clôturé par une dégustation de produits Nòu Ariège Pyrénées.