Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Une délégation chambre - association interdépartementale des irrigants de l'ariège auprès d’edf pour trouver des solutions

Mercredi 6 mars 2024, les élus de la Chambre d’Agriculture et la gouvernance de l'Association interdépartementale des Irrigants de l'Ariège ont souhaité initier une rencontre avec les responsables d’EDF pour évoquer à nouveau les perspectives possibles de solutions de lâchers d’eau pour le territoire en prévision des semaines et des mois à venir.

Prendre ses responsabilités, anticiper les problématiques, veiller aux difficultés de l’ensemble de la profession et notamment tous les agriculteurs ariégeois en peine depuis plusieurs semaines sur le volet végétal. Tels ont été le leitmotiv de la motivation de la délégation conjointe entre les élus et la direction de la Chambre d’Agriculture et la présidence de l'Association interdépartementale des Irrigants de l'Ariège pour rencontrer les équipes locale, départementale et régionale d’EDF pour comprendre le mécanisme des usines hydro-énergétiques du territoire et ouvrir les perspectives de captations de l’eau.
Technologie mise en oeuvre, organisation à la gestion prioritairement nationale, historique d’accords au rythme des contextes commerciaux mais aussi environnementaux depuis quelques années, la délégation a pris prendre connaissance de l’ensemble des rouages qui ficèlent les lâchers d’eau qui font tant de bruit au sein des campagnes et dont il faut comprendre les mécanismes pour oeuvrer au mieux pour tous à l’avenir. Retour en images, sachez que la prise en considération est entière pour les participants de cette délégation et que la visite opérée à l’usine de l’Hospitalet-près-l’Andorre permet aussi d’orienter d’autres rencontres et rendez-vous à l’avenir déjà dans les tuyaux (d’irrigation).

Contact : accueil@ariege.chambagri.fr