Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Portrait : Emilie et Laurent, maraîchers bio aux anciens jardins de l'Evêché

Portrait : Emilie et Laurent, maraîchers bio aux anciens jardins de l'Evêché

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Installés depuis plusieurs années à Saint-Lizier, Émilie et Laurent se sont récemment lancés dans la production maraîchage biologique de pleins champs, dans les anciens jardins de l'Évêché.

 

Ils ont choisi la vente directe comme mode de commercialisation et investi dans un petit atelier de transformation végétal à la ferme où sont préparés les pickles de courgettes et les confits d’échalotes ainsi que les sirops de plantes/fruits, les confitures et autres gourmandises (pâtes à tartine, pâtes de coings…).

Ces produits sont vendus à la ferme, dans la boutique de la Grange de la Cité située au détour d’une petite ruelle du centre historique de Saint-Lizier,

au 17 rue Maubec.  À cette même adresse, avec une vue imprenable sur la chaine des Pyrénées, les clients et habitués peuvent profiter de la terrasse, dans le corps de ferme, pour simplement commander une boisson à la buvette de la Grange ou s’attabler plus longtemps pour un repas fermier. Tapas et assiettes gourmandes … chez Émilie et Laurent tout est confectionné avec les légumes et fruits bio de la ferme, complétés par de la charcuterie et des fromages de producteurs locaux.

Nous sommes donc heureux de les compter parmi les nouveaux adhérents « Bienvenue à la Ferme » pour l’accueil en « Petite restauration à la Ferme » et la « vente de produits en boutique à la ferme ».

 

Bienvenue à Émilie et Laurent !

 

 

  

Le catalogue « Bienvenue à la Ferme » 2021 est disponible !

 

Avec 8000 adhérents au niveau national et 65 agriculteurs en Ariège, Bienvenue à la ferme le premier réseau d’accueil à la ferme en France.

Chaque année, la Chambre d’agriculture de l’Ariège édite une brochure qui recense les agriculteurs qui accueillent sur leur ferme et/ou proposent la vente directe de produits fermiers.

C’est une centaine d’activités d’accueil et de productions fermières qui sont mises en avant.

Cette offre complète, de produits et de services, est présentée dans quatre rubriques : la vente directe de produits de la ferme, la restauration en Ferme Auberge ou Petite restauration à la ferme, les Loisirs avec les activités équestres et les visites de ferme, enfin les Séjours à la ferme recensant les hébergements.

Rappelons que comme chaque année, ce catalogue est distribué dans tous les offices du tourisme ariègeois et dans près de 300 sites de dépôt, parmi lesquels 11 supermarchés du département en saison estivale.