Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > PODCAST: Trajectoires agricoles, ils ont osé !

PODCAST: Trajectoires agricoles, ils ont osé !

“Trajectoires agricoles, ils ont osé !” : le premier podcast de la Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie, qui part à la rencontre des personnes qui ont osé l’agriculture pour leur vie professionnelle et personnelle.

Le premier épisode est disponible depuis le 24 février 2022, puis tous les derniers jeudis du mois. Des professionnel(le)s de l’agriculture ainsi que des étudiant(e)s racontent leurs parcours de vie au micro de Yasmina Azmy, chargée de mission à la Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie (un épisode 0, diffusé la veille, explique pourquoi ce podcast a été créé).

L’objectif, avec ce nouveau média, est de promouvoir les métiers de l’agriculture grâce à différents témoignages. Les auditeurs se font une idée plus précise de ces métiers et ont des exemples de parcours réussis. Ils trouvent ainsi l’inspiration ainsi que les ressources sur lesquelles s’appuyer pour avancer dans leur projet professionnel et personnel en agriculture.

Le podcast est disponible sur toutes les plateformes d’écoute (itunes, spotify, ...) et sur le site internet https://metiers-formations-agriculture-occitanie.fr/.

Ce Podcast est réalisé grâce au soutien de la Région Occitanie, dans le cadre d’une campagne de communication lancée par les Chambres d’agriculture d’Occitanie et leurs partenaires et qui s’appelle « Osez l’agriculture en Occitanie, connectez-vous à la terre ! » .