Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > MES PARCELLES : Les astuces du Conseiller numérique

MES PARCELLES : Les astuces du Conseiller numérique

Le site www. mesparcelles.fr est une solution de gestion des parcelles agricoles en ligne, permettant de piloter, centraliser, optimiser et sécuriser une exploitation agricole. Le présent article a pour objectif de vous présenter quelques informations utiles pour mieux l'utiliser.

• Le site "mesparcelles.fr" est conçu pour être utilisé avec le navigateur internet  Mozilla Firefox. Si vous utilisez un autre navigateur internet, il est possible que certaines fonctionnalités ne soient pas accessibles.
  • Si vous rencontrez des ralentissements lors de votre navigation sur le site “mesparcelles.fr” et en particulier lors de l’utilisation de la cartographie (très gourmande en ressources), pensez à fermer les onglets que vous n’utilisez pas et/ou à vider le cache de votre navigateur internet.
  • L’Identifiant est l’adresse e-mail que vous avez entrée lors de la création de votre compte.
  • L’application mobile vous permet d’effectuer une grande majorité des actions disponibles sur le site “mesparcelles.fr”. Elle est en perpétuelle évolution et ne cesse de s’améliorer. Toutefois si vous ne parvenez pas à la lancer, voici des solutions possibles :
  • En premier lieu, vérifiez l’identifiant et le mot de passe.
  • Ensuite rendez-vous sur le site “mesparcelles.fr” depuis un ordinateur afin de contrôler si l’option “app mes parcelles “ est bien cochée dans vos options (visible en bas à droite de la page d’accueil de “mesparcelles.fr”).
  • Si, malgré cela, l’application ne fonctionne toujours pas, vérifiez si les dernières mises à jour ont bien été installées. Si c’est le cas, redémarrez le téléphone. Si cela ne fonctionne toujours pas, désinstallez et réinstallez l’application “mes parcelles”.
  • Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions dans ces quelques astuces, vous pouvez contacter votre référent pour tout ce qui concerne la partie technique ou votre conseiller numérique pour la partie utilisation du site.

Pour plus d’astuces et de conseils sur le numérique, des permanences et des formations sur le numérique ont été mises en place à la Chambre d’agriculture de l’Ariège pour mieux vous accompagner. Renseignez-vous auprès de votre conseiller numérique.

Personnes à contacter
GRASSAUD Chistophe
Conseiller Numérique
06-42-92-24-78