Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > LA CITÉ DU GOUT : Savourez, cuisinez l'Ariège !

LA CITÉ DU GOUT : Savourez, cuisinez l'Ariège !

Découvrez le livre de recettes de la Cité du Goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège.

Le livre de recettes de la Cité du Goût et des Saveurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège. Dans ce livre, retrouvez 45 recettes typiques Ariégeoises et 14 tutoriels de recettes en vidéos.

Il aura fallu deux ans à l’équipe de la Cité du Goût et des Saveurs pour rechercher et retranscrire les recettes typiques du département Ariégeois.
L’objectif : Créer un livre de cuisine de recettes 100% Ariégeoises pour permettre aux locaux et aux touristes de s’approprier le terroir et le patrimoine culinaire Ariégeois.

Grâce aux restaurateurs, aux artisans des métiers de bouche et aux particuliers passionnés de cuisine du département, plus de 85 recettes ont été recueillies pour éditer finalement un livre qui en contient 45 et qui retrace les recettes authentiques de l’Ariège. Ce n’est pas tout, le livre se pare d’une grande modernité grâce à ses 14 recettes contenant un QR code sur la page qui renvoie à un tutoriel vidéo sur la plateforme YouTube.

« So Modern » ! Il s’agit donc d’un livre dans l’air du temps qui est là pour rappeler que le patrimoine et l’amour de la cuisine ne se perdent pas dans les montagnes Ariégeoises.

Prix : 14 euros. Les frais de port sont inclus dans le prix.

Pour vous procurer votre livre, rdv sur le site : https://www.cm-ariege.fr/la-cite-du-gout/ ou à l'Accueil de la Chambre d'agriculture de l'Ariège à Foix.