Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Investissements : focus sur les mesures de subvention et les modalités de dépôt de votre dossier de demande d'aides

Consultez les mesures de subvention et les modalités liées au dépôt de votre dossier de demande d'aides. Consultez également les aides financées par la région Occitanie.

Focus sur 5 mesures de subvention

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Aides financées par la région Occitanie

Le Pass Elevage et le Pass Elevage bio-sécu porc

Le Pass Élevage et le Pass Élevage bio-sécu porc visent à aider les éleveurs sur les investissements petits matériels ou aménagements liés à l’activité d’élevage.

• Date de dépôt des dossiers : Du 1 janvier 2022 au 30 septembre 2022 - Dépôt des dossiers au fil de l'eau.
  • Taux de prise en charge  : de 20 à 50 % en fonction de la nature de l’investissement et des productions.
  • Votre contact à la Chambre d'agriculture : votre conseiller Entreprise et Elevage.
  • Montage et dépôt du dossier : au préalable, demander les devis. La Chambre d'agriculture peut vous accompagner pour la réalisation du permis de construire. Lorsque le permis est validé : contacter la Chambre d'agriculture pour monter le dossier.
Le Pass Agri-Valorisation

Le Pass Agri-Valorisation vise à aider les agriculteurs sur les investissements mobiliers et immobiliers de création ou de modernisation d’ateliers de transformation PROJET DE   5 000 € HT à 25 000€ dépôt des dossiers au fil de l'eau. Si le montant est supérieur à 18 000€, la date limite de dépôt est fixée au 16 juin 2022.

• Date de dépôt des dossiers : si vous avez un projet d'investissement sur de la transformation à la ferme et ayant besoin de faire rapidement leurs investissements, un courrier d’incitativité peut être réalisé,
  • Taux de prise en charge : 30 % de base + jusqu’à 10 % pour les JA + 10 % en signe de qualité territorialisé + 10 % en zone de montagne
  • Votre contact à la Chambre d'agriculture : Mélanie Atger - 05 61 02 14 00
Le Pass Agri-Tourisme

Le Pass Agri-Tourisme vise à aider les agriculteurs sur les investissements mobiliers et immobiliers de création ou de modernisation d’ateliers de transformation PROJET de 5 000€ à 26 000€. Si supérieur à 25 000€, date limite de dépot au 16 juin 2022.

• Date de dépôt des dossiers : si vous avez un projet d'investissement sur de la transformation a la ferme et ayant besoin de faire rapidement leurs investissements, un courrier d’incitativité peut être réalisé,
  • Votre contact à la Chambre d'agriculture : Nathalie Roussigné - 05 61 02 14 00

J'ai un investissement à réaliser et je souhaite bénéficier d'une subvention aux investissements. Quelles sont les étapes à réaliser ?

Quelles étapes pour bénéficier d'une subvention aux investissements ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir