Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > INNOV'ACTION : produire de la plaquette forestière pour la litière bois en élevage

Dans le cadre de ses missions d'accompagnement auprès des agriculteurs, la Chambre d'agriculture de l'Ariège s'est positionnée depuis quelques années sur la valorisation du bois au sein des exploitations agricoles.

Le paillage constitue une de ces voies alternatives qui permet aux exploitations de valoriser leurs ressources bois et de pailler un déficit de paille certaines années.
Dans cette perspective et dans le cadre des journées innov'actions la Chambre d'agriculture de l'Ariège en lien avec le Service Commun "Valorisation du Bois et Territoire" Occitanie, nous vous invitons sur l'exploitation agricole de Etienne DANDO GAEC DE LA TUILERIE

A cette occasion, nous vous présenterons le broyeur récemment acquis par un groupe de 22 d'agriculteurs travaillant sur la litière bois. Ce sera par ailleurs l'occasion de faire une démonstration d'un chantier de broyage, et de répondre à vos interrogations à ce sujet.