Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > CLIM'AGIL : la Chambre d’agriculture de l’Ariège participe au Salon Agricole de Tarbes à travers le projet CLIM’AGIL

Dans le cadre du projet CLIM’AGIL dont l’objectif est de proposer des stratégies d’adaptation des exploitations d’élevage au changement climatique, la Chambre d’agriculture de l’Ariège participe au Salon Agricole de Tarbes les 12 et 13 Mars 2022.

Des élus et professionnels agricoles des quatre territoires du projet (Ariège, Hautes-Pyrénées, Catalogne Espagnole, Pays Basque Espagnol) seront invités à présenter sur le stand du projet CLIM’AGIL leur agriculture et les défi s climatiques auxquels elle fait face. L’après-midi du 12 mars, une table ronde sera organisée pour conduire une réfl exion entre professionnels agricoles, élus et techniciens sur les stratégies d’adaptations au changement climatique. Elle sera animée par l’expert Changement climatique pour les Chambres d’agriculture : Monsieur Fréderic LEVRAULT.  Le dimanche 13 mars matin, nous proposerons aux participants de la table ronde des visites d’exploitations des Hautes-Pyrénées mettant en oeuvre des pratiques d'adaptations au changement climatique.

Pierre-Damien Bascou, Chargé d'étude Elevage
Service Projet Agronomie Forêt