Vous êtes ici : Accueil > Publications > L’amandier en culture biologique : références technico-économiques en densité classique avec irrigation en Occitanie
L’amandier en culture biologique : références technico-économiques en densité classique avec irrigation en Occitanie

Qu'on choisisse l'option vente directe ou "circuit long", le choix d'un projet amandes doit intégrer la nécessité d’anticiper le mode de récolte et sa mécanisation, pour réaliser les économies d’échelle en matière d’organisation du travail, d’amortissement de matériel et de gestion des personnels.
Cette brochure aborde tous les aspects de la culture de l'amandier : les besoins en eau, le choix des variétés et du porte-greffes, la conduite de la culture jusqu'à la récolte et l'expédition, les équipements, les coûts et les aides.