Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 32_Etre à l’aise en Société

32_Etre à l’aise en Société

Démarrez votre association en maîtrisant les questions fiscales, juridiques et sociales, tout en favorisant les relations humaines

Durée : 2 jours - 9h à 17h

Objectifs

• Appréhender des outils pour mieux prendre en compte les aspects relationnels, gages de réussite de l’association.
  • Choisir la société qui corresponde le mieux à vos objectifs, aux aspirations et intérêts de la famille, des associés et de l’entreprise.
  • Découvrir le fonctionnement des diverses formes de société, en mesurer les avantages et inconvénients.

• La gestion des relations humaines.
  • Les notions essentielles sur les sociétés : principes et intérêts généraux des divers types de sociétés et leurs caractéristiques.
  • La vie de la société de sa constitution à sa dissolution et les conditions pour la construction d’un projet commun partagé et réussi.
  • Les règles de fonctionnement courant d’une société : prise de décision, répartition du travail, rôle des associés, choix des investissements, comptes courants, résultats et rémunération.

Public et pré-requis

Porteurs de projet en cours d’installation avec leur associé et agriculteur à titre individuel, souhaitant créer ou intégrer une société.
Prérequis : Aucun

Vous êtes en situation de handicap? Prenez contact avec nous afin d’envisager les aménagements possibles et personnaliser votre accueil.

Intervenant

Thibault MOULAS, expert juridique au CER France Gascogne Occitanie.
Jean Michel LARROUQUE, expert en relations humaines, association "chemin faisons" accrédité « GAEC et SOCIETES ».

à AUCH

Méthodes pédagogiques et mesure des acquis :

Apports théoriques, échanges et réalisation de cas concrets
Quiz de vérification des connaissances.

Modalités de participation

Inscription préalable obligatoire au moins 11 jours ouvrés avant le démarrage de la formation

Contributeurs VIVEA : formation intégralement prise en charge.
Autres publics : 476 € net de taxe inclus dans un parcours de formation éligible au CPF
Voir les conditions générales de vente.

N.B : pour utiliser votre CPF : cliquez ICI

Nous validerons ensemble les dates et devis correspondant à vos besoins pour pouvoir utiliser votre Compte Personnel Formation ! "

Duree

2 jours - 9h à 17h