Vous êtes ici : Accueil > Publications > Webinaire IRD Elevage en Occitanie - 2020

Webinaire IRD Elevage en Occitanie - 2020

Les Chambres d'agriculture d'Occitanie et l'IDELE ont co-organisé le 20 octobre 2020, un webinaire sur l’autonomie alimentaire et protéique en élevage. Les thématiques ont été illustrées par des résultats de projets R&D, des retours d'expériences et des témoignages de professionnels : des réponses concrètes adaptées aux territoires d'Occitanie.

La matinée a été rythmée par 3 interventions intercalées par des temps d’échanges et de questions :

• Enjeux globaux et territoriaux de l’autonomie en élevage. Intervenant : Guillaume Martin (INRAe)
  • Etat des lieux de l’autonomie alimentaire et protéique des systèmes d’élevage d’Occitanie à partir de l’analyse des données du dispositif INOSYS Réseaux d’élevage. Intervenant : Jean Seegers (IDELE)
  • Incidence du changement climatique sur l’autonomie des exploitations à partir des résultats des projets AP3C et Climalait. Intervenants : Benoit Delmas (Chambre d’agriculture de l’Aveyron), Aurélie Madrid (IDELE)
  • Conclusion et programme des ateliers en webinaire

Les interventions et leurs replays sont à consulter ci-contre et sur notre page YouTube.