Vous êtes ici : Accueil > Publications > Journée régionale jeune bovin bio du 30 septembre 2019

Journée régionale jeune bovin bio du 30 septembre 2019

La chambre régionale d’agriculture d’Occitanie et l'APABA ont organisé une rencontre technique régionale Jeune bovin bio le lundi 30 septembre 2019 à Albi (81), pour améliorer la connaissance des qualités de cette viande, développer des innovations permettant de la différencier et étudier les marchés potentiellement porteurs.

Aussi, le 30 septembre 2019 à Albi, l’APABA et la Chambre d’agriculture Occitanie ont invité différents intervenants (ADIV, INTERBEV Occitanie, IDELE, INRA, APABA)  à présenter leurs travaux pour  améliorer la connaissance des qualités de cette viande, développer des innovations permettant de la différencier et étudier les marchés potentiellement porteurs. 48 participants de toute la région, dont de nombreux éleveurs bio, ont suivi cette rencontre et dégusté les pièces de jeune bovin servies par Roland Carrié, producteur bio de l’Aubrac. L’après-midi, 2 ateliers ont permis de confronter les points de vue sur l’innovation de produit induite par la valorisation de jeune bovin bio et sur la caractérisation de la qualité de ce type de viande.

Le compte-rendu complet de cette journée est disponible en téléchargement dans cette publication ainsi que les différentes présentations réalisées par les intervenants.