Vous êtes ici : Accueil > Publications > Expérimentation biologique : rencontre technique Arboriculture - vendredi 13 juin 2014

Cette rencontre technique animée par la Chambre régionale d’agriculture s’est déroulée le vendredi 13 juin 2014 à la Chambre d’agriculture du Tarn et Garonne. Les participants : des agriculteurs, conseillers, techniciens, expérimentateurs et chercheurs.

Divers travaux ont été présentés. Ils sont téléchargeables dans la colonne de droite.

Résultats des expérimentations conduites en arboriculture bio en 2013

Essais huiles essentielles pommier
Intérêt de l’utilisation d’huiles essentielles pour la protection du pommier contre la tavelure. Jean-François LARRIEU (CA 82).

Résultats des essais CEFEL bio 2013

Raisin de table
Nouvelles variétés tolérantes aux maladies cryptogamiques (mildiou et oïdium) implantées sur une parcelle conduite en agriculture biologique - Pascale WESTERCAMP (CEFEL)

Melon
Conduite d’une culture de melon en AB : la conduite du melon en AB est délicate : la maîtrise des pucerons reste un point crucial dans l’itinéraire de protection.

Pommiers
Eclaircissage en verger de pommiers/mise au point Darwin,
Conduite et protection du verger de pommiers Juliet®/Dalinette planté au Cefel dans l’hiver 2008/09,
Evaluation d’un système de filet monorang et monoparcelle (système Alt’Carpo),
Lutte contre le tigre du poirier et entretien du rang.

Avec le concours financier du Conseil Régional de Midi-Pyrénées.