Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 65_Améliorer ma rotation dans une optique de triple performance

65_Améliorer ma rotation dans une optique de triple performance

Comment adapter ma rotation pour supprimer l'usage des produits phytosanitaires

Durée : 3,5 jours

Objectif :

Recenser les contraintes et les atouts de son exploitation (de l'itinéraire technique, aux données économiques jusqu’au contexte global de l'exploitation), dans l'objectif de repenser le système d'exploitation afin de supprimer l'usage des produits phytosanitaires tout en gardant un objectif de rentabilité économique.

Agriculteurs dans le cadre d'un projet bio ou membres des réseaux fermes DEPHY-ECOPHYTO. Zone géographique : Vallée de l’Adour, coteaux de Bigorre et environs.

Durée/Dates

• 1/2 journée individualisée sur l’exploitation du participant (date à définir sur la période du 1er octobre au 19 décembre 2019)
  • Formation collective la matinée du 20/12/2019 et les journées des 22 et 23/01/2020

Intervention :

Lise BILLY, Conseillère Agriculture Biologique, Valérie SOULERE et Olivier MICOS Conseillers Grandes Cultures, Expérimentation -  Chambre d’agriculture des Hautes Pyrénées

Formation intégralement prise en charge pour les ressortissants VIVEA à jour de leur cotisation. Autre public : nous consulter.

3,5 jours

• Formation collective : 20/12/2019 matin et les 22 et 23/01/2020 journée