Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 32_FMD* Réussir sa mission de Maître d'Apprentissage / Tuteur RENOVE

32_FMD* Réussir sa mission de Maître d'Apprentissage / Tuteur RENOVE

Accueillez et formez un apprenti au sein de votre entreprise, en toute sécurité**

Durée : 1 jour + Séance à distance (1 H)

• Rappel sur le cadre réglementaire de l’apprentissage : rémunération, congés, sécurité, temps de travail, aides financières…
  • La pédagogie de l’alternance : les outils de liaison entre l’entreprise, le CFAA et l’apprenti, la coordination des apprentissages dans l’entreprise et au CFAA
  • L’accueil et l’accompagnement de l’apprenti durant l’apprentissage : les bases de la communication pour agir sur la motivation et l’intégration de l’apprenti dans l’entreprise, pour prévenir ou réguler les tensions.
  • Approche de la transmission du savoir et de l’évaluation de la progression de l’apprenti

Tout employeur ou Maître d’Apprentissage, souhaitant former un jeune (Contrat à venir ou < 6 mois) ou améliorer ses pratiques d’accueil d’un apprenti.

- Etienne SEILLAN, Conseiller d’Entreprise à la Chambre d’Agriculture du Gers ;
- Direction du CFA de Lavacant ;
- Coordonnateurs de cycle de formation : CAPA, Bac pro, ou BTS ;
- Jean-Charles MOURCELY, Consultant en ressources humaines de JCM Solutions.

Infos pratiques

* Cette formation est une Formation Mixte Digitale c’est-à-dire qu’elle alterne des séances en présentiel et des séances à distance pour un meilleur ancrage de vos compétences.

1 jour de formation avec exposés participatifs, échanges entre pairs et cas concrets + 1 h à distance et tutorée / plateforme collaborative 360 Learning : consultation de documents ressources, quiz et forum dédié au groupe.
A la Chambre d’Agriculture à AUCH, de 9 H à 17 H.
Prise en charge par VIVEA, voir les conditions générales sur le bulletin d’inscription.

** Formation à compléter / « Maîtriser les risques sur mon exploitation – DUER », le Vendredi 2 ou Mardi 20 octobre 2020.

1 jour + Séance à distance (1 H)

• 3 novembre + Séance à distance (1 H)

Etienne SEILLAN - Conseiller d'entreprise