Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 32_FMD* Réaliser une étude de marché

32_FMD* Réaliser une étude de marché

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Sécurisez votre projet en Diversification. Construisez votre Stratégie Commerciale en adéquation avec les attentes du marché.

Durée : 3 jours + Séances à distance (3 H 30) entre octobre et décembre 2019

Contenu

Cette formation est une Formation Mixte Digitale c’est-à-dire qu’elle alterne des séances en collectif et des séances à distance : voir « Mode d’emploi des FMD »

  • Les enjeux et étapes clés d’une étude de marché.
  • L’étude de l’Offre et de la Demande sur la zone de chalandise de votre projet : les informations à rechercher, où et comment.
  • Le Marketing appliqué à la production fermière : la création de valeur ajoutée, le positionnement de vos produits et la satisfaction du client.
  • Les critères pour fixer un prix de vente rentable pour vous et acceptable pour le client.
  • Les outils de vérification de vos hypothèses et la construction de votre Stratégie Commerciale.
  • La méthode pour réaliser un bilan de votre marché et étudier la faisabilité de votre projet.

Public

Agriculteurs, porteurs de projet de création d’activités de Diversification : transformation, commercialisation de produits en circuits courts, accueil à la ferme.

Intervenant

-    Laurent BERIZZI, Formateur spécialisé Agrilearn.
-    Caroline VILLENEUVE, Conseillère Formation Chambre d'Agriculture du Gers.

Méthodes pédagogiques et moyens matériels

Apports théoriques, méthodologiques, exemples, exercices, quiz, échanges et partage d’expériences des stagiaires + forum dédié au groupe.

- Document type : support de synthèse de l’Etude de Marché.
- Vidéos Agrilearn et plateforme collaborative 360 Learning.


Tarifs ressortissants VIVEA (à jour de leur contribution ou en parcours d’installation) : Prise en charge par VIVEA, voir les conditions générales sur le bulletin d’inscription.
 

* Cette formation est une Formation Mixte Digitale c’est-à-dire qu’elle alterne des séances en présentiel et des séances à distance pour un meilleur ancrage de vos compétences.


Duree

3 jours + Séances à distance (3 H 30) entre octobre et décembre 2019

Sessions

  • 24 octobre, 8 novembre et 17 décembre 2019
    • + Séances à distance (3 H 30) entre octobre et décembre 2019

      Responsable du stage

      Caroline VILLENEUVE - Conseiller animateur