Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 32_FMD* Développer ses techniques de communication et de vente

32_FMD* Développer ses techniques de communication et de vente

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Nouveau


Adoptez la bonne attitude commerciale pour vous faire apprécier et vous rendre indispensable auprès de vos clients. "Post COVID : Les enseignements à tirer et les stratégies à adopter"

Durée : 2 jours + Séances à distance (4 H en moyenne) entre décembre 2021 et février 2022

Objectifs

  • Travailler sur sa posture commerciale en direct avec les clients.
  • Se préparer à vendre "plus" ou mieux, faire face aux objections et fidéliser ses clients.

Contenu

Cette formation est une Formation Mixte Digitale c’est-à-dire qu’elle alterne des séances en collectif et des séances à distance : voir « Mode d’emploi des FMD »

  • Identification des techniques et attitudes favorables en situation de vente auprès de publics cibles.
  • Les différents moyens de communication existants et leur adéquation / cohérence avec la vente directe exercée, les clientèles ciblées. Les erreurs à éviter et aménagements éventuels.
  • L'usage du vocabulaire adéquat dans l'argumentaire commercial. Les composantes de la vente et l'analyse de l'acte de vente. Méthodes de travail sur l'attitude commerciale et la confiance face au client.
  • Caractéristiques d'une clientèle, intérêt ou non de la fidélisation et astuces pour fidéliser.

 

* Module 1 à Distance : Laurent BERIZZI passe en revue 17 outils de communication à votre disposition avec leurs avantages et leurs limites.
+ Travail sur votre positionnement et les messages à faire passer.
+ méthode en 4 étapes pour vous aider à choisir les bons outils de communication en fonction du circuit de vente choisi. + d'infos

* Module 2 à Distance : Un entretien commercial avec un caviste, un restaurateur ou une GMS ne s’improvise pas ! Robin CORDIER vous explique les 6 étapes chronologiques à mettre en place pour réussir vos ventes aux professionnels de l’alimentation. + d'infos

N.B : les Modules à Distance sont également pris en charge par VIVEA pour ses ressortissants (à jour contribution) et si la formation est suivie dans sa globalité.

Public

Agriculteurs et ou porteurs de projet d’activités de Diversification : transformation, commercialisation de produits en circuits courts, accueil à la ferme.

Prérequis

Savoir utiliser 1 ordinateur : logiciels Word, Excel et surfer sur Internet…
Vous êtes en situation de handicap? Prenez contact avec nous afin d’envisager les aménagements possibles et personnaliser votre accueil.

Intervenant

Patrick CHAUB, Expert en communication, marketing et relations clients, Consultant et dirigeant d'IPVS.

Lieu

Auch

Méthodes pédagogiques et modalités évaluation :

* Cette formation est une Formation Mixte Digitale c’est-à-dire qu’elle alterne des séances en présentiel et des séances à distance pour un meilleur ancrage de vos compétences.

  • Apports théoriques, présentation progressive des techniques, animation active et participative, à partir de situations vécues, utilisation de matériel audio et vidéos, échanges de pratiques.
  • Quiz de vérification des connaissances ou cas concret.
  • Vidéos Agrilearn et plateforme collaborative Moodle avec forum dédié au groupe.

Modalités de participation

Inscription préalable obligatoire jusqu'à 7 jours avant le démarrage de la formation.
Une invitation avec un programme détaillé vous seront envoyés.

Tarifs

Contributeurs VIVEA : formation intégralement prise en charge.
Autres publics : 820 € net de taxe. Voir les conditions générales de vente.


Duree

2 jours + Séances à distance (4 H en moyenne) entre décembre 2021 et février 2022

Sessions

  • 10 et 17 Décembre 2021 + Séances à Distance (4 H en moyenne) entre Décembre 2021 et Février 2022

    Responsable du stage

    Caroline VILLENEUVE - Conseiller animateur
    05 62 61 77 43