Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 09_Gérer son exploitation en un clic !

09_Gérer son exploitation en un clic !

Nouveau

Les démarches de suivi et de gestion des exploitations se dématérialisent, familiarisez-vous avec ces outils en ligne pour plus d'efficacité

Durée : 1 jour

• Les démarches administratives obligatoires pour toutes les entreprises : déclarations sociales, déclarations fiscales,
  • Les démarches liées à l'activité, au territoire, à la production : demande d'aides et suivi des paiements, enregistrement des pratiques, identifications des animaux.
  • Les outils dématérialisés permettant de réaliser ces démarches : quels usages et quelles applications quotidiennes, quel intérêt pour le suivi de l'exploitation?
  • Rappel des prinicpes d'utilisation d'internet ; navigateur, moteur de recherche, vérification de l'information, sécurité.
  • Présentation des principaux outils dématérialisés de suivi de l'activité agricole : compte MSA, Télépac, déclarations des revenus, TVA. Déclaration et identification des animaux : accès, fonctionnalités, documents disponibles...
  • Les petits plus pour mon activité : sites utiles, veille réglementaire, ressourcement..

Agriculteurs désireux de progresser dans le suivi et la gestion en ligne de leur exploitation.

Chambre d’agriculture de l'Ariège - Saint-Girons

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, démonstrations et exercices pratiques. .

Formation intégralement prise en charge pour les ressortissants VIVEA à jour de leur cotisation et n'ayant pas atteint leur plafond annuel de prise en charge. Autre public : nous consulter.

1 jour

Laurent LELEU - Conseiller d'entreprise bas Couserans