Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de formations > 09_Eleveurs : maîtrisez la Directive Nitrates et respectez vos obligations environnementales

Zone vulnérable, ICPE : assurez-vous d’être en conformité avec la réglementation pour sécuriser votre exploitation.

Durée : 1 jour

• La Directive Nitrates : zonage, contenu du programme d'action, échéances - conséquneces pour les exploitations selon les systèmes en place.
  • Aides aux investissements pour faciliter l'adaptation des exploitations
  • La règlementation ICPE : épandage, implantation des bâtiments, capacité de stockage...
  • Analyse de la conformité des exploitations à partir de l'ouitl Prédexel - diagnostic des besoins de mise aux normes

Eleveurs de l'Ariège, situés en zone vulnérable

Chambre d'agriculture de Villeneuve du Paréage

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques et cas pratique à partir des données de l'exploitation

Formation intégralement prise en charge pour les ressortissants VIVEA à jour de leur cotisation et n'ayant pas atteint leur plafond annuel de prise en charge. Autre public : nous consulter.

1 jour

Raynald SIMARD - Conseiller d'entreprise Basse Ariège et Hers Moyen