Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Test Certiphyto

Test Certiphyto

Inscrivez-vous !

Le certificat individuel pour l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, ou Certiphyto, est obligatoire pour tous les usagers professionnels de produits phytopharmaceutiques depuis le 26 novembre 2015. Il peut être obtenu par plusieurs voies dont le passage d’un test individuel en ligne. Selon le certificat, vous aurez de 20 à 30 questions et un seuil de réussite à atteindre pour valider le test et pouvoir demander le certificat.

Pour les agriculteurs et salariés agricoles qui n’auraient pas le certiphyto, ou pour lesquels le renouvellement est nécessaire, la Chambre d'agriculture organise une nouvelle session de test à la Chambre d’agriculture de l’Ariège.

Nous proposons trois tests : décideur en entreprises soumises à agrément, décideurs en entreprises non soumises à agrément et opérateur.

Inscription préalable obligatoire auprès du service formation – 05 61 02 14 00
Coût : 35€ net de taxe par participant.

La préparation au test est personnelle. Livret préparatoire à télécharger (il peut être envoyé par courrier sur demande).

Le 19 septembre 2019
De 9 h 30 à 11 h 00