Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Agora : Quel pacte entre l'agriculture et la société ?

Agora : Quel pacte entre l'agriculture et la société ?

Philippe lacube, président de la Chambre d'agriculture de l'Ariège,
Les élus de la Chambre d'agriculture,

vous invitent à leur deuxième Agora

le 30 novembre 2020, à partir de 14h30
pour échanger autour de la question
Quel pacte entre l'agriculture et la société ?

avec l'intervention de   François Purseigle, Professeur des universités en sociologie à l’Institut National Polytechnique de Toulouse.

Au programme de cet événement :

• Ouverture de l'Agora
  • Intervention de François Purseigle axée sur l'évolution des pactes entre agriculture et société dans l'histoire.
  • Pacte agriculture - société : focus sur des cas concrets. Témoignages d'acteurs du territoire
  • Intervention de François Purseigle axée sur les évolutions du pacte entre agriculture et société amenées par la crise du COVID-19.
  • Ateliers participatifs : "Que puis-je réaliser à mon échelle pour faire évoluer les rapports que j'entretiens avec les autres ?"
  • Conclusion

Le 30 novembre 2020