Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Terroirs Ariège Pyrénées : la coopérative enchaîne salon et foire

Terroirs Ariège Pyrénées : la coopérative enchaîne salon et foire

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Une coopérative active

La coopérative a participé dernièrement au salon professionnel Show Room RHD, à Labège. Ce rendez-vous annuel est l’occasion de rencontrer les opérateurs de la restauration hors domicile, à l’échelle de la région Occitanie. Cuisiniers, responsables d’achat, et de structures viennent à la rencontre de fournisseurs potentiels, spécialisés dans l’approvisionnement de la Restauration Hors Domicile.
Sylvie Feuillerat, responsable commerciale, accompagnée de Franck Ginger, représentant le Conseil d’administration de la SCIC et Philippe Beaufort, Directeur, ont présenté l’offre de produits et services de la plate-forme à près de 25 contacts, ariégeois principalement et haut-garonnais. Les échanges se poursuivent aujourd’hui pour affiner les propositions commerciales !
Ce qui a plu : un contact unique et personnalisé, une gamme étendue de produits locaux disponibles en une commande et une livraison, une approche équitable et responsable de l’approvisionnement local !

Terroirs Ariège Pyrénées présente pour la première fois sur la Foire bio de l'Ariège

Terroirs Ariège Pyrénées était présente sur la Foire Bio de l’Ariège ce dimanche 20 octobre, à La-Bastide-de-Sérou. Organisée par le CIVAM Bio 09, auquel la SCIC est adhérente, la foire était l’occasion pour la plate-forme d’aller à la rencontre de la société civile : parents d’élèves, simples consommateurs, élus, professeurs, cuisiniers aussi, Sylvie Feuillerat aura rencontré bon nombre d’acteurs de la restauration hors domicile sur cette journée.
Force est de constater que les attentes sont fortes encore aujourd’hui pour de l’approvisionnement de proximité, et surtout de qualité, que ce soit dans l’origine du produit, son procédé d’élaboration, sa dimension non seulement environnementale, mais aussi sociale et économique.

La forme juridique, la gouvernance de la plate-forme, ses nombreux partenaires, ses modalités de fixation des prix ont particulièrement intéressé les visiteurs ce dimanche, ainsi que l’organisation logistique, permettant de limiter les transports à destination des établissements de restauration.

Malgré la pluie, une belle journée sous le signe de l’appro Bio et local (c’est idéal !)