Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Signature de la convention du Réseau 09 du pôle de compétitivité AGRI Sud-Ouest Innovation

Le 23 janvier, les Chambres de commerce et d'industrie, des métiers et de l'artisanat , d’agriculture de l’Ariège ont signé une convention avec le pôle Agri Sud-Ouest Innovation.

Le pôle met en réseau des entreprises, des centres de recherche et des acteurs de la formation pour la réalisation de projets d'innovation en agriculture et agroalimentaire.

"Le Pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation fédère des acteurs privés et publics, agissant dans les filières de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des agro-ressources et agro-industries, en région Occitanie et Nouvelle-Aquitaine"

"Il répond aux enjeux de demain dans les domaines de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l’agro-industrie. Implanté en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, Agri Sud-Ouest Innovation offre aux chefs d’entreprises et aux chercheurs un processus unique pour identifier, construire, accompagner et faire instruire des projets collaboratifs de recherche et développement. Ces projets aboutissent à des produits concrets qui répondent aux nouveaux besoins des consommateurs tout en permettant aux entreprises de créer de la valeur et de l’emploi sur les territoires."

Plus d'infos, sur