Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Semaine de l’Agriculture Française - Montpellier du 20 au 22 mai 2021

Semaine de l’Agriculture Française - Montpellier du 20 au 22 mai 2021

Cette année, en raison de la crise sanitaire, le Salon International de l’Agriculture est annulé et remplacé par la Semaine de l’Agriculture Française qui se tiendra du 13 au 24 mai 2021 à Paris et en région.

Montpellier étant une des quatre villes sélectionnées pour accueillir, exceptionnellement, les finales du Concours Général Agricole, la Chambre régionale d'agriculture Occitanie, avec le soutien de la Région, accompagnera cet évènement professionnel par une grande manifestation festive et grand public du type marché de producteurs, qui rassemblera les produits de qualité et fermiers emblématiques de notre région.

La Chambre Régionale d’agriculture a fait le choix d’élaborer cet évènement afin qu'il soit un lieu de partage et d’échanges entre les producteurs et les consommateurs.

Ce marché se composera de stands de vente de produits régionaux ainsi que de petite restauration, d’un stand de promotion Tourisme et de nombreuses animations.

Il a pour ambition de communiquer auprès du grand public sur les filières et les produits de l’agriculture et de la pêche régionales, ainsi que sur l’offre touristique et agri-oenotouristique. Il mettra en valeur toutes les richesses de la région Occitanie et restituera ses valeurs de convivialité, partage et qualité.

Il se déroulera à Montpellier sur l’Esplanade Charles de Gaulle du 20 au 22 mai 2021 en partenariat avec la Région, le Conseil départemental de l'Hérault, la Métropole de Montpellier et la Chambre d'agriculture de l'Hérault.

La communication de l'évènement sera également soutenue par la communication nationale de la Semaine de l'Agriculture Française.

Les producteurs seront installés sous trois grands chapiteaux (10 x 50m). Des ilots de stands de 3 ou 5m linéaires seront aménagés. Les stands marchands producteurs seront regroupés par département.

5 chapiteaux de 5 x 5m hébergeront le Conseil Régional, le Tourisme de la Région, les produits de la mer, des animations "Alimentation et Agriculture durable" et l'accueil de la Chambre régionale d'agriculture d'Occitanie de la manifestation.

L'objectif est d'être représentatif des producteurs de tout le territoire régional et une offre la plus large possible de nos produits de qualité et emblématiques (SIQO, Fermiers, Bienvenue à la Ferme, Sud de France, etc).

Si vous souhaitez participer à cet évènement, merci de retourner avant le 29 mars le bulletin d'inscription - téléchargeable en colonne de droite - à l'adresse indiquée et de mettre en copie le technicien de la Chambre d'agriculture dont vous êtes ressortissant.