Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Printemps à la Ferme en Ariège, Edition 2019

Printemps à la Ferme en Ariège, Edition 2019

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Bienvenue chez les agriculteurs !

Comme une petite tradition, le printemps fait son entrée dans les fermes d’Occitanie au mois de juin, sous le signe de la découverte et de la convivialité.

En effet, depuis plus de 10 ans, le premier week-end du mois de juin est désormais «réservé» au Printemps à la Ferme. C’est un événement qui permet aux locaux comme aux vacanciers de découvrir ou redécouvrir les fermes de leur département. C’est également l’occasion pour les producteurs de révéler les petits secrets de fabrication et de faire visiter leurs fermes en toute transparence.

Cette année encore, en Ariège, les agriculteurs de la grande famille Bienvenue à la ferme, ouvrent les portes de leurs fermes le temps d’un week-end.

Les 1er et 2 Juin 2019, venez découvrir le quotidien, les produits et les jolies histoires de 7 de nos agriculteurs participant à la 6eme édition des Fermes Ouvertes.

Avec les pitchous, entre copains ou main dans la main, les visiteurs pourront profiter d’un week-end de découverte, et de surprises.
Les agriculteurs vous proposeront différentes animations : visites guidées, dégustations, marchés de producteurs, ateliers ludiques pour petits et grands et même des repas et des apéro-concerts pour que le public puisse savourer pleinement ce week-end fermier !

Le but de ces journées est de fêter l’arrivée des beaux jours en partageant les savoir-faire locaux, la découverte des métiers de l’agriculture et les produits du terroir ariègeois.

Alors, vous aussi, venez prendre un bol d’air frais et profiter le temps d’un week-end de vraies rencontres.

Adélie Delmas

ariegepyrenees-alaferme.fr/
www. facebook.com/bienvenuealafermeAriege