Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Palmarès 2019 Concours Général Agricole "Vins et Produits" d’Occitanie

Palmarès 2019 Concours Général Agricole "Vins et Produits" d’Occitanie

La qualité et l’excellence des produits d’Occitanie récompensée par 1195 médailles au très prisé Concours Général Agricole

C’est lors du Salon International de l’Agriculture que s’est tenu le Concours Général Agricole en présence de dégustateurs professionnels et de consommateurs avertis.

Cette année, plus de 16 000 vins et 6 312 produits étaient en lice au niveau national. Le taux de participation de la région Occitanie représente 21%, ce qui montre l’intérêt de nos entreprises d’accéder à cette reconnaissance, véritable gage de qualité et tremplin commercial.

Les chiffres du CGA en Occitanie

896 entreprises régionales étaient candidates avec 4767 échantillons (vins + produits) en compétition.

Le concours des vins :

3971 échantillons de vins d’une large diversité d’appellations étaient en compétition et 642 entreprises régionales concourraient cette année.

985 vins AOP et IGP ont été médaillés dont :

• 482 médailles d’Or
  • 376 médailles d’Argent
  • 127 médailles de Bronze

La région Occitanie représente l’un des territoires français le plus médaillé pour ce concours.

Le concours des produits

797 produits de 254 entreprises étaient en compétition sur ce concours.

210 produits régionaux ont été médaillés dont :

• 77 médailles d’Or
  • 80 médailles d’Argent
  • 53 médailles de Bronze

Prix d’excellence (entreprises médaillées 3 années consécutives)

Cette année, cinq exploitations et entreprises régionales figurent au palmarès des Prix d’excellence 2019 sur 39 producteurs récompensés au niveau national.