Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Marque Ariège : l'association de gouvernance en ordre de marche

Marque Ariège : l'association de gouvernance en ordre de marche

C'est un des projets majeurs de la mandature. Les responsables de la Chambre d'agriculture travaillent ainsi depuis plusieurs mois à la création de la marque agroalimentaire Ariège. L'assemblée générale constitutive de l'Association de gouvernance de la marque Ariège Pyrénées s'est déroulée le 19 janvier 2021 à la Chambre d'agriculture, à Foix.

Chargée de définir les orientations stratégiques de ce projet et garante de l'éthique, cette entité réunit toutes les institutions et organisations professionnelles agricoles et non agricoles.

"C'est ensemble que nous arriverons à mener a bien ce véritable projet de territoire !", insiste Philippe Lacube, élu président de cette association.

Siègent au Conseil d’administration :

• le Conseil départemental,
  • la Chambre d'agriculture,
  • la FDSEA 09,
  • les Jeunes agriculteurs de l'Ariège,
  • la Coopérative agricole de la plaine de l'Ariège,
  • la Chambre de métiers et de l'artisanat,
  • la Chambre de commerces et d'industrie,
  • la Confédération Générale de l'Alimentation en Détail (CGAD),
  • le PETR, la Communauté de communes Couserans,
  • la Communauté d'agglomération Foix-Varilhes,
  • le Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises,
  • l'Agence Attractivité Ariège (Triple A)
  • l'Agence départementale de tourisme.

Pour en savoir plus, contacter Stéphanie Tetrel, chargée de missions Marque Ariège : 05 61 02 14 00 - stephanie.tetrel@ariege.chambagri.fr